Une astuce naturelle pour soigner les verrues

Les verrues reviennent souvent avec les beaux jours. Dans notre série sur le vinaigre de cidre, nous vous présentons une astuce : il peut aussi soigner les verrues. Voici comment procéder…

Le vinaigre de cidre contre les verrues

Une verrue est une excroissance de peau, des tumeurs cutanées non cancéreuses. La peau se trouve infectée par une des formes de papillomavirus humain (HPV). Les verrues peuvent apparaître sur plusieurs endroits du corps (souvent les extrémités).

Les verrues des mains, des coudes et des genoux proviennent souvent de micro-traumatismes. Celles des pieds sont le plus souvent favorisées l’exposition à l’eau, l’épiderme étant plus ouvert, d’où l’association entre piscines et douches publiques et verrues.

vinaigre-de-cidre-pommesLutter naturellement contre les verrues

Pour cela, il vous faut du vinaigre de cidre. Ca tombe bien, puisqu’on vous a donné très récemment la recette du vinaigre de cidre biologique maison.

  • On prend une casserole, dans laquelle on met à bouillir 150 mL de vinaigre de cidre pendant 5 minutes.
  • On laisse refroidir.

Et c’est tout ! Le vinaigre de cidre est à présent plus concentré, et on peut l’appliquer sur la verrue, plusieurs fois par jour jusqu’à sa diminution et disparition. On peut aussi maintenir un coton avec un sparadrap.

Bien entendu, toutes les méthodes naturelles ne fonctionnent pas sur tout le monde : il faut parfois en essayer plusieurs et, en cas d’échec, consulter un médecin spécialisé.

*

D’autres méthodes contre les verrues et les problèmes de pieds :

Ce contenu a été publié dans astuce naturelle, information batiment, soigner les verrues, Soins et santé bio, verrues, vinaigre de cidre, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.