Protec’Spot® de Soprema : isolez correctement vos spots encastrés !

Comme vous le savez sans doute, quand vous intégrez des spots encastrés dans les combles, il faut être particulièrement attentif à la question de l’isolation. C’est pourquoi Soprema a lancé Protec’Spot®, afin de vous simplifier la vie.

Protec’Spot® : des spots correctement isolés dans les combles

protec_spot_1Deux problèmes majeurs se posent à celui qui veut installer des spots encastrés :

  • la parfaite étanchéité de l’isolation au niveau du spot
  • les risques d’incendie liés à la forte température des spots et les matières isolantes éventuellement inflammables

Il faut donc impérativement bien protéger le spot par un capot. Protec’Spot® d’Efisol, une marque du groupe Soprema, répond à cette problématique.

Une protection doublement efficace

Protec’Spot® est un protecteur thermique pour spot encastré conçu de manière à travailler ces deux aspects. Il est moulé dans de la vermiculite exfoliée et compressée naturelle, et se compose d’un socle avec une encoche pour le passage du câble de raccordement et d’un couvercle amovible.

Le plafond est d’ordinaire responsable de déperditions thermiques du fait des luminaires encastrés dans la paroi, créant des ponts thermiques. Protec’Spot® agit sur l’étanchéité à l’air au droit du spot grâce à la Vicucolle, un mastic-colle performant qui garantit l’isolation thermique.

Protec’Spot® empêche aussi tout contact avec l’isolant, quel qu’il soit. La vermiculite est un minéral naturel incombustible – classé A1 incombustible (NF EN ISO 1182) PCS (NF EN 716) -, limitant l’élévation de la température intérieure et extérieure du capot. On a ainsi une bonne garantie contre le risque incendie.

protec_spot_4-soprema-cdFabriqué en France à Saint-Julien-du-Sault, facile à installer, Protec’Spot® est utilisable avec tout type d’isolant, y compris un isolant naturel comme la ouate de cellulose Univercell, pour une isolation 100% écologique.

Plus d’informations : www.univercell.fr

Article sponsorisé

Ce contenu a été publié dans Habitat bio, information batiment, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.