Pour mes travaux de rénovation énergétique, je fais confiance à QUALIBAT RGE !

Le printemps a sonné pour beaucoup l’heure des grands travaux à la maison !

Refaire l’isolation, repenser le système de chauffage pour dépenser moins et même faire appel aux énergies renouvelables : ces travaux d’éco-rénovation sont aussi importants pour l’environnement que pour son porte-monnaie. Cependant, ils demandent un sacré investissement.

Les aides pour réaliser des travaux d’amélioration énergétique

Le coup de pouce de l’Etat à travers l’Eco PTZ ou le CIDD est donc particulièrement bienvenu…

Attention toutefois : la loi de finance 2014 a apporté quelques modifications sur les aides aux travaux de rénovation.

Electrician standing in attic under construction

Le crédit d’impôt développement durable CIDD est accordé à condition de réaliser au moins deux actions d’amélioration de la performance énergétique de son logement comme l’isolation des fenêtres + l’installation d’une chaudière à condensation par exemple.
Egalement, seuls les taux de 15 ou de 25% sont applicables

Concernant l’Eco prêt à taux zéro ou Eco PTZ, s’il a été maintenu jusqu’à l’année prochaine, il présente des changements au niveau du plafond des revenus. Auparavant fixé à 30 000 €, il varie désormais selon la composition du foyer.

picto-etonnant-exclamationUn autre changement de taille est directement lié aux entreprises effectuant les travaux. En effet, seuls les travaux réalisés par des entreprises ou artisans RGE seront éligibles à l’éco-PTZ à compter du 1er juillet 2014 et au CIDD à compter du 1er janvier 2015.

RGE, une garantie pour les particuliers

RGE pour Reconnu Garant de l’Environnement (auparavant Reconnu Grenelle de l’Environnement) est une distinction mise en place par le Gouvernement et l’Ademe en 2011. Elle offre la possibilité aux propriétaires de reconnaître en un coup d’œil une entreprise fiable et qualifiée à qui confier les travaux de rénovation énergétique.

picto-etoile-paragrapheDans quelques semaines, ces entreprises seront donc les seules à même de réaliser des travaux donnant droit aux aides financières.

QUALIBAT, une aide au choix

Logo QUALIBAT RGE

QUALIBAT est un organisme habilité à délivrer des qualifications aux artisans et entreprises du BTP en France. Contrôlé et accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), il sélectionne dans tout le territoire les entreprises fiables et qualifiées pour réaliser des travaux d’économies d’énergie, chacune dans son domaine d’activité. Ces entreprises doivent répondre à un haut niveau de technicité et de qualité. Elles se soumettent ainsi à un contrôle complet sur les plans administratif, juridique, financier et technique.

Checklist QUALIBAT RGE

Les professionnels QUALIBAT « RGE » offrent donc toutes les garanties de professionnalisme et de conformité pour vos travaux de rénovation énergétique.

  • Pour trouver des artisans près de chez vous, rendez-vous sur le site de QUALIBAT


Sponsored by BuzzParadise

*

Sur l’habitat écologique :

Ce contenu a été publié dans information batiment, L'actualité, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.