J’installe un détecteur de fumée, avec Bosch FERION

Pour votre sécurité vu le risque d’incendie non négligeable au domicile, il est utile d’installer un détecteur de fumée pour protéger votre famille. Reste à voir comment le choisir et l’installer. Explication autour d’un modèle, le Bosch FERION.

Choisir un détecteur de fumée

Dès le 8 mars 2015, installer un détecteur de fumée sera une obligation pour les particuliers. En cas d’incendie, l’objet est en effet le premier à pouvoir lancer l’alerte au feu.

Dans un premier temps, il vous faut déterminer le modèle de votre détecteur de fumée. Celui-ci doit respecter des normes de sécurité très précises, ce que fait par exemple le détecteur de fumée FERION. En plus de la norme CE EN 14604, ce détecteur dispose de la certification VdS pour plus de fiabilité et de qualité.

Bosch présente deux modèles, FERION 3000 O et FERION 3000 OW.

Ils présentent plusieurs avantages :

  • éclairage d’urgence vers la sortie la plus proche
  • une grande autonomie de 4 ou 10 ans permettant de ne pas changer les piles trop souvent
  • une installation facile avec des vis incluses
  • une interconnexion jusqu’à 40 détecteurs pour le FERION 3000 OW

Ils sont actuellement disponibles en magasin au tarif de 29,99 € TTC et 54,99€ TTC.

Découvrez le détecteur de fumée FERION en images :

Découvrez le détecteur plus en détails sur http://www.bosch-detecteurs-de-fumee.com

Comment installer un détecteur de fumée, où l’installer ?

L’arrêté publié au Journal officiel du jeudi 14 mars 2013 précise que l’occupant du logement doit installer le détecteur de fumée (en cas de location il peut s’agir de l’organisme locateur ou du propriétaire).

Quelques précautions s’imposent quand à l’installation du détecteur de fumée. Évitez bien entendu salle de bain, cuisine et tout endroit dégageant de la vapeur ou de la fumée.

Installez au contraire le DAAF dans un couloir menant à des chambres et surtout à distance des autres parois, bien en hauteur.

Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum http://www.le-coin-des-bricoleurs.com !

*

*
Article sponsorisé

Ce contenu a été publié dans Habitat bio, information batiment, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.