DOUBLE OU TRIPLE VITRAGE ?

DOUBLE VITRAGE OU TRIPLE VITRAGE QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

Les Avantages :

Bien comprendre la différence et les  avantages de l’un ou de l’autre afin de les utiliser de manière appropriée.

Techniquement le triple vitrage est plus efficace que le double vitrage au niveau isolation thermique. Reste à voir son efficacité réel…

Afin de comparer les deux solutions nous devons assimiler plusieurs critères. Le triple vitrage est plus difficile à manipuler et plus couteux que le double qui est également bien plus répandu et facile à mettre en place. Il faut savoir que le double vitrage a régulièrement progrèssé en termes d’efficacité thermique et d’isolation phonique. Certaines performances thermiques de doubles vitrages se rapprochent fortement de celles des triples vitrages !

Pour définir l’aspect du triple vitrage il est constitué d’un ensemble de trois plaques de verres séparés par deux espaces d’air.

Un double vitrage est constitué par un ensemble de deux verres séparés par un seul espace d’air.

La plus part des fabricants l’ont remplacé par un gaz plus isolant : l’argon. Bloqué dans les parties des vitrages isolants absolumentt étanches, un gaz qui améliore la performance isolante du double ou du triple vitrage.

La différence des deux vitrages se fait donc aux niveaux des espaces d’airs argon « bloqués » entre les parties de verres, en trois phase compartimentés ou deux phases…

Ce contenu a été publié dans fenetre, information batiment, isolation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *