De bonnes fenêtres pour cette hiver !

Protégez vous du froid pour cette hiver !

L’isolation thermique de vos fenêtres est très importante pour éviter la perte de chaleur dans votre maison. Comment isoler les fenêtres de sa maison ? Quelles sont les isolants de fenêtres à votre disposition pour mieux isoler vos fenêtres ?

Qu’appelle t-on l’isolation des fenêtres ?

Il existe 2 types d’isolation pour vos fenêtres. Le premier est L’isolation thermique permétant de réaliser des économies d’énergie ceci dans le but de de réduire votre facture énergétique de fin d’année. La deuxième type d’isolation est acoustique ou phonique, elle vous protège du bruit extérieur et limite la transmission et la propagation du bruit entre les logements voisins.

L’isolation thermique des fenêtres peut se faire de deux manières :

  • Par le changement complet de vos fenêtres pour en prendre des plus isolantes !
  • Par l’optimisation vos fenêtres en y ajoutant des isolants à moindre coût, une solution qui vous permet de faire de nombreuses économies sur votre facture EDF.

Le choix des fenêtres pour une bonne isolation thermique

Afin d’ optimiser l’isolation de vos fenêtres, il est possible de changer toutes ses fenêtres afin d’en choisir des plus performantes.
Si vous voulez optimiser l’isolation thermique de vos fenêtre à moindre frais. L’idée est de conserver vos anciens et de les améliorer en calfeutrant vos fenêtres à l’aide d’isolants thermique. Ces isolants sont souvent très simple à mettre en place et peu onéreux, ils vous permettront de réduire drastiquement les déperditions de chaleur de votre habitat et par la même occasion de baisser votre facture énergétique.

L’importance du vitrage de fenêtre pour l’isolation thermique

Simple vitrage ou double vitrage voire triple vitrage de vos fenêtres. Le type de vitrage sélectionné aura une grande incidence sur la déperdition de chaleur de votre habitation. Les fenêtres double vitrage qui permettent d’obtenir le meilleur rapport qualité / prix en terme d’isolation thermique de sa maison mais aussi phonique.

 

Ce contenu a été publié dans fenetre, isolation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *