COMPOSITION D’UNE FENÊTRE ALUMINIUM

COMPOSITION D’UNE FENÊTRE ALUMINIUM, EXPLICATION :

Technique et explication :

La fenêtre en aluminium comporte différents éléments utiles de connaître.

Avec des noms comme, l’ouvrant, le dormant, parclose, crémone, paumelle sont des pièces qui lui confèrent son côté pratique et son caractère.

Pour obtenir de bonnes performances énergétiques,il faut utilisés des profilés à rupture de pont thermique et un vitrage à isolation renforcée (VIR).

  • Fenêtre et aluminium, le duo vraiment pertinent !

La fenêtre en aluminium est une menuiserie constituée par 2 cadres en profilés aluminium : 1 cadre dormant fixé au mur et 1 cadre ouvrant

Son vitrage : s’articulant autour de celui-ci. Fins et robustes, les profilés en  aluminium offrent une excellente résistance mécanique et se prêtent à de nombreuses possibilités de finitions, dont la durabilité est garantie par des labels de qualité. La fenêtre alu sait donc intégrer des vitrages à la fois lourds et imposants : un double ou triple vitrage isolant, un vitrage isolant acoustique, anti-effraction… Le top pour combiner apports solaires et sécurité de l’habitat.

  • Les Eléments qui composent une fenêtre en aluminium
  • Les éléments de construction se font en assemblage plus ou moins à la carte.
  • Les éléments peuvent êtres personnalisables mariant ainsi l’utile à l’agréable et permettant également le choix du design des différentes parties composant la fenêtre…
  • La rupture de pont thermique, qu’est ce ?
  • La rupture de pont thermique est une technique d’isolation pratiquée sur les fenêtres aluminium repoussant toute condensation et sensation de froid. Le principe est simple : un matériau non conducteur est serti entre les profilés aluminium intérieurs et extérieurs de l’ouvrant et du dormant pour réduire les échanges réciproques de température Associée à des vitrages à isolation renforcée, la rupture de pont thermique participe à la performance énergétique d’une fenêtre isolante. Pour un confort optimal et répondre aux conditions en vigueur (RT 2012, RT 2005), toutes les menuiseries des menuiseries en aluminium doivent être équipées de profilés à rupture de pont thermique.
Ce contenu a été publié dans fenetre, information batiment, isolation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *